83125 Articles from over 100 Universities around the world | Last 24 hours 67 Articles

Categorie | Français

Le meilleur endroit du monde pour étudier

Montréal vient de déclasser Paris au sommet du classement établi par Quacquarelli Symonds (QS) des meilleures destinations aux yeux des étudiants étrangers. La capitale française occupait depuis les cinq dernières années le haut de ce classement. Plus grand établissement universitaire montréalais, l’Université de Montréal est fière d’être l’une des raisons qui influencent le choix des étudiants.

«C’est une excellente nouvelle, a déclaré Guy Breton, recteur de l’UdeM et président de l’U15, le Regroupement des universités de recherche du Canada. Le classement de QS vient non seulement indiquer que le Canada est une destination de choix pour les étudiants internationaux, mais il confirme également ce que nous savions déjà depuis longtemps: au Canada, Montréal est l’endroit où il fait bon étudier.»

Dans ce cinquième classement des meilleures villes étudiantes, QS place Montréal au premier rang des 125 villes observées, alors qu’elle se situait au 7e rang l’an dernier. Elle devance Londres (3e), Melbourne (5e), Tokyo (7e), Boston (8e), Vancouver (10e) et Toronto (11e). Selon QS, nous pouvons attribuer le succès de Montréal à sa prospérité grandissante des dernières années et à sa réputation de carrefour technologique pour le type de recherche innovante dans laquelle l’UdeM excelle: intelligence artificielle, immunologie, design et technologies numériques.

«Mélangeant avantageusement culture, créativité, ouverture d’esprit et diversité, notre ville figure, avec raison, en haut de la liste des villes préférées des étudiants internationaux», a ajouté M. Breton.

Comptant près de 70 000 étudiants, dont le quart inscrit aux cycles supérieurs, et accueillant 10 000 étudiants étrangers, l’UdeM est le premier pôle d’enseignement supérieur et de recherche du Québec. Avec un demi-milliard de dollars de revenus de recherche, l’Université de Montréal se classe deuxième au Canada parmi les universités de recherche. Ils sont 2700 professeurs et chercheurs à travailler dans cet établissement fondé en 1878 et situé sur le mont Royal.

Montréal est un lieu de prédilection pour les étudiants étrangers. Le faible coût de la vie et des droits de scolarité plus bas qu’ailleurs, les meilleurs restaurants et des activités culturelles variées, sans compter un taux de criminalité parmi les plus bas en Amérique du Nord sont des facteurs qui comptent quand vient le temps de choisir sa destination d’études. La ville offre aussi aux futurs diplômés la perspective de trouver un emploi rapidement. En effet, l’analyse de QS hisse Montréal à la 16e position (une augmentation de 27 rangs par comparaison avec l’an dernier) en ce qui a trait au taux de placement favorable des diplômés.

Le classement complet de QS est publié ici, alors que les détails de la méthodologie de l’étude se trouvent ici.

found for you by the Independence News Desk at
http://nouvelles.umontreal.ca/article/2017/02/14/le-meilleur-endroit-du-monde-pour-etudier/


Visit our Home Page

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

comments are closed

Newsletter

Visit SNOOPY Gallery:

Archives


Make Swiss affordable again

Email
Print